News

star_border

Du nouveau chez nos sections !

Comme vous le savez sûrement, le dé-confinement a débuté le 11 mai dernier. C’est le moment de faire un point sur nos sections et les différentes installations sportives de la municipalité.    Qu’avons-nous à ce jour ?   La section tennis a depuis quelques jours ouvert ses terrains en extérieur (seulement 2 terrains praticables dû à la rénovation…

star_border

Reprise du tennis à l'USOAM !

❗️Mot du Président sur la reprise de l’activité tennis à L’USOAM tennis à compter du 13 mai 2020 ❗️ Chères adhérentes, Chers adhérents et leurs parents,   J’espère , tout d’abord, vous trouvez, vous et vos proches , en bonne santé. Nous avons reçu hier l’autorisation de la ville pour ouvrir notre centre tennistique sous…

star_border

Les activités de l'USOAM pendant ce confinement

LES ACTIVITES DE L’USOAM PENDANT CE CONFINEMENT  ❗️On commence par la section sophrologie ❗️ Vous trouverez sur ces photos une FAQ de la part de Christophe Retif, notre sophrologue. En ce qui concerne les activités proposées : La section Sophrologie a mis en place une séance hebdomadaire en ligne pour tous les adhérents qui le souhaitent.…

Service Civique USOAM : Maurice JAMMAL

Suite à mes études, je vais entreprendre mon service civique à L'USOAM

Qui suis-je?

Je m’appelle Maurice Jammal, j’ai 25 ans et je vais entreprendre mon service civique à l‘Usoam (Union Sportive Olympique d’Athis Monts)

Après un master en marketing digital, ou j’ai effectué une alternance au poste de responsable de marketing et communication digitale, je souhaitais faire un service civique. J’ai eu l’opportunité de le faire chez l’Usoam, ce que j’ai accepté.

Chez l’Usoam je vais réaliser des missions autour de la communication digitale et du webmastering dans le but de faire croître la présence digitale du club sur internet et de le rendre plus visible notamment auprès de ses sponsors et des adhérents et inscrits dans le club.

Mon travail visera à optimiser la présence du club sur le web.

Le projet

Pour cela ma stratégie va s’appuyer tout d’abord sur un audit du site et des performances de celui (le nombre de personnes connectées, le taux de rebonds de la homepage…) afin de dresser un tableau de ce qui est actuellement en place et comment l’on pourrait l’améliorer par la suite.

De plus, je vais travailler sur la présence du club sur les réseaux sociaux afin d’explorer les nouvelles pistes qui pourraient être profitable à celui-ci, le rendant ainsi davantage attirant pour les sponsors et les adhérents du club.

D’autres missions viendront compléter cela comme la gestion de la newsletter, l’optimisation du référencement naturel du site internet ou la mise en place du responsive design qui permettra aux utilisateurs mobiles de pouvoir naviguer sans encombres sur le site internet directement depuis leur smartphone.

Je vais réaliser tout cela en travaillant avec les différentes équipes de service civique avec qui je vais échanger pour améliorer la communication du club sur le web. Ce travail d’équipe va nous permettre à tous de pouvoir échanger sur les enjeux et les difficultés rencontrées afin de se coordonner. Ainsi nous pourrons répondre à l’objectif principal qui est trouver de nouveaux sponsors tout en communiquant de manière pertinente avec notre audience et les sponsors deja existants.

Règles de déconfinement à compter du 13 mai 2020

Informations concernant la reprise progressive du tennis dans le club FFT de l’USOAM Tennis En accord avec la doctrine nationale définie par le Premier Ministre le 28 avril 2020, le tennis va pouvoir reprendre dans les clubs, sous certaines conditions. En effet, il peut se pratiquer dans le cadre des consignes sanitaires de distanciation physique…

Les conditions pour la reprise d'activés à l'USOAM tennis

Formulaire de reprise d’activité en sortie de confinement Le formulaire présent ci-joint permet à tous les adhérents de l’USOAM Tennis de reprendre le tennis en loisir, c’est-à-dire que grâce à ce formulaire vous pourrez enfin retourner sur les courts de tennis après pratiquemment 2 mois sans avoir taper dans une balle ! Cependant pour reprendre…