Fédération Française de Handball : un message du président

Quelques informations concernant la fédération française de Handball

Le travail fournit par les clubs et le développement des filières de formation permettent au handball français de briller annuellement dans les différents compétitions internationales. La saison 2017-2018 fut une grande réussite au niveau des équipes de France notamment avec notre équipe féminine championne d’Europe mais aussi des clubs puisque trois d’entre eux étaient présents lors des finalités de la Ligue des Champions 2018.

La FFHandball, à travers la promotion du Label Ecole du Hand, a pour but de valoriser la vie associative des clubs mais aussi leurs investissements chez les jeunes de 5 à 11 ans. La qualité de l’encadrement et la conformité du matériel utilisé sont des facteurs indispensables pour faire valoir la pratique du handball.
Dans ce sens, je suis heureux de vous informer que la Fédération Française de Handball, par l’intermédiaire de son Pôle Service aux Clubs a décidé d’accorder au club de USO Athis-Mons le LABEL BRONZE pour la saison 2018-2019.
Un club labellisé incarne différentes valeurs fondamentales au développement de notre sport :
  • Une augmentation du nombre de licenciés moins de 9 ans et de 12 ans (nombre de joueurs accueillis sur la saison) ;
  • Une amélioration de son niveau d’encadrement notamment chez les jeunes, ainsi que l’adaptation idoine des matériels pédagogiques ;
  • La mise en place d’une pratique éducative de qualité, épanouissante et ludique gage de fidélisation ;
  • Une vie de club riche (actions menées dans les écoles primaires ; participation du club aux opérations fécales ; animations dans le club).

Je tiens à vous féliciter pour cette attribution et vous remercier pour l’attention quotidienne que vous portez à votre club.

Joël DELPLANQUE
Président de la Fédération Française de Handball

Laisser un commentaire