BASKET-BALL

SITE WEB
CONTACTS

 

 

Mme Marie Olayitan
Présidente

Téléphone : 06 95 39 31 73

Email : basketball_usoam@usoam.fr

 

 

PARTENAIRES
INSCRIPTIONS

  VENEZ NOUS RENCONTRER ET VOUS INSCRIRE PENDANT LA FÊTE DES ASSOCIATIONS

 Avant la Fêtes des associations

04, 06, 11, 13 septembre de 17h00 à 19h00, Gymnase Coubertin

Après la Fêtes des associations

18, 20, 25, 27 septembre de 17h00 à 19h00, Gymnase Coubertin

COURS

 


BASKET-BALL

Section BASKET-BALL de l’Union Sportive Olympique d’Athis-Mons (USOAM).

Pratique du basketball aux gymnases Coubertin et Hébert.

Gymnase Pierre de Coubertin
place du maréchal de Lattre de Tassigny
91200 Athis-Mons

Gymnase Georges Hébert
rue de la Grosse Roche
91200 Athis-Mons

Mme Marie Olayitan
Présidente

Téléphone : 06 95 39 31 73

 Email : basketball_usoam@usoam.fr



 

HISTORIQUE DE LA SECTION BASKET-BALL

Le basket-ball a déjà une très longue histoire à Athis-Mons, mais plus que jamais l’U.S.O.A.M est tournée vers l’avenir. Depuis 45 ans, les générations de basketteurs se sont succédées à Athis et la passion pour ce sport est toujours bien vivante que ce soit chez les jeunes ou les anciens.
Né en 1936, sous l’impulsion et grâce au dynamisme de Messieurs Balmet, (André Grangier fondateur), Gadeau, Desforges, Pailleteau, le club n’a cesse de faire parler de lui. Durant la dernière décennie le basket athégien a toujours été présent au niveau national tant féminin que masculin.
Un grand regret : l’équipe masculine n’a pu reprendre sa place en NII pour la saison 94/95 en raisons de difficultés financières insurmontables. Néanmoins rendons hommage à l’artisan de cette présence au niveau national, Antoine Boivin, qui a sut par sa ténacité et ses qualités de dirigeant faire ce qu’il fallait.
L’éducation des jeunes dans notre école de basket, constitue la plus grande force de notre club qui possède là un réservoir inestimable. A l’issue de cette formation, nos benjamins sont récompenses en participant à notre tournoi international qui réunit quelques 200 jeunes venus de tous les horizons.
En 94/95 l’équipe première féminine, notre fer de lance, a évolue pour la première fois en nationale 1B et termina brillamment à la 5eme place. Elle a gagné aussi le grand prix de l’Ile de France. Pour 95/96 il y aura aussi la coupe de France.
Le sport est un des rouages de notre société mais, dans cette époque de bouleversement, l’esprit de la compétition a évolue. L’U.S.O.A.M basket, comme les autres clubs ont pris le virage, mais cela n’empêche pas de garder au club athégiens une certaine idée du sport : plus que jamais sérieux et rigueur doivent être les moteurs de la réussite, les excès en tout genre n’ont pas épargné de nombreux clubs qui ont oublie le but essentiel de leur existence : l’éducation.