ATHLETISME

CONTACTS

 

M. Ibrahim Fouliyeh
Président

Téléphone : 06 73 35 16 86

Email: athletisme_usoam@usoam.fr

 

PARTENAIRES
INSCRIPTIONS

 

  VENEZ NOUS RENCONTRER ET VOUS INSCRIRE PENDANT LA FÊTE DES ASSOCIATIONS

 Avant la Fêtes Associations

Du lundi au vendredi de 18h30 – 20h00 au Stade Delaune

Après la Fêtes Associations

 Du lundi au vendredi de 18h30 – 20h00 au Stade Delaune

 

COURS

 


ATHLETISME

Section Athlétisme de l’Union Sportive Olympique d’Athis-Mons (USOAM).

École d’athlétisme (poussins, benjamins et minimes, cadets, juniors et séniors).

Section Trail loisirs : tous les niveaux sont accueillis. Les coureurs participent à leur convenance à des courses natures de toutes distances (10km, 21km, 35km) des trails et ultra-trail (50km, 71km, 100km et plus), des cross, courses sur route (marathons et semi marathon). Ils sont entrainés par André PLEUTIN.

M. Ibrahim Fouliyeh
Président

Téléphone : 06 73 35 16 86

Email: athletisme_usoam@usoam.fr



 

HISTORIQUE DE LA SECTION ATHLETISME

Créée au  début des années cinquante, peu après la construction de la piste d’Athlétisme, la section Athlétisme de l’USOAM prend son véritable essor dans les années 1960, sous l’impulsion notamment du président Claude BIGOT et de Jean-Pierre DESCOMBRIS .

Les effectifs et les résultats sont en hausse comme en témoigne la sélection internationale obtenue en 1966 par André BOULARD sur 3000m Steeple . Mais c’est au cours des années 1970 que la section athlétisme connaît son apogée, grâce au dynamisme de ses dirigeants parmi lesquels il faut saluer particulièrement la famille NOURY et Jean GILBERT.

La section compte alors plus de 200 adhérents, à titre d’exemple, en 1977, le nombre de cadettes licenciées s’élève à 28! Au cours de cette décennie, le club athégien constitue par la densité de ses résultats l’un des clubs phares de l’athlétisme essonnien. Parmi les athlètes qui ont marqué cette période faste, on peut retenir Cécile CACHERA et ses 6 m 31 en longueur et Jean-Luc TAIF, champion de France cadet de cross, avec une seule chaussure! Néanmoins, l’athlète le plus émérite de toutes ces années, se nomme sans aucun doute , Raymond PRIVE.