Les phases de poules du championnat du monde masculin de handball (2)

France- Allemagne

Un remake de la demi-finale du mondial de 2007, c’est le choc du groupe A. Un match, où les deux équipes se sont rendus les coups en défense puisqu’au bout de un quart d’heures les deux équipes n’avaient marqué de 4 buts. Malgré la sortie sur blessure du capitaine C.Sorhaindo et une équipe d’Allemagne au top de sa forme, les français n’ont rien lâchés et repartent au vestiaire à la mi-temps avec deux petits buts de retard. Au retour des vestiaires, les bleus ont refait leur écart et les deux équipes sont restées au coude à coude jusqu’à la 60ème où les allemands ont pris le dessus d’un petit but. C’était sans compter sur le but de T.N Guessan dans les dernières secondes pour décrocher le match nul. Score final 25-25.

France-Russie

Jeudi 17 janvier, les bleus disputent leur 5ème match en 6jours contre la Russie. Alors que Nikola Karabatic revenait sur les terrains depuis son opération en octobre. Ce match ne comptait pas pour le tour principal car le Brésil ayant battu la Corée, la Russie ne pouvait pas se qualifier. Un match compliqué mais donc sans enjeu, les français s’imposent d’un tout petit but à la fin du temps réglementaire 23-22.

Dernier match des phases de poules, les français terminent premier et sont donc logiquement qualifiés pour le tour principal.

Laisser un commentaire